4 CLES POUR UN MINISTERE PUISSANT

 

Si nous prenons le temps de lire Esaïe 6, texte sur lequel je m'appuie pour vous révéler les 4 clés qui confèrent la puissance dans le ministère, nous nous apercevons que le Dieu Créateur du Ciel et de la terre cherche un homme ou une femme qui accepte de marcher pour lui. Et marcher pour Dieu c'est marcher dans la puissance de l'Esprit.

Aujourd'hui de plus en plus de gens se lèvent pour marcher au nom de Jésus-Christ. Cela est bien et même très bien, mais sont-ils tous recommandés par lui?

L'apôtre Paul déclare dans 2 Corinthiens 10/18 que ce n'est pas celui qui se recommande lui-même  qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande. Ne croyez-vous donc pas qu'il est temps pour chacun de nous de nous demander si oui ou non nous avons été recommandés et surtout par qui?

Permettez-moi de partager avec vous cette révélation qui vous permettra de connaître la puissance de Dieu dans votre ministère comme Esaïe.
Avant de répondre à l'appel de Dieu, Esaïe à fait une expérience.  Cette expérience est déterminante car si nous prenons le temps d'étudier la vie des hommes et des femmes de Dieu, nous allons nous apercevoir que tous sans exception ont fait une expérience avec Dieu.

Les expériences ne se ressemblent certes pas, mais il est impossible de servir efficacement Dieu si l'on ne fait pas une expérience. Pour Esaïe il déclare qu'à la mort du roi Ozias, il a vu le Seigneur sur un trône très élevé. Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que le trône n'était pas élevé, mais très élevé. Car souvent dans nos vies nous donnons au Seigneur un trône élevé alors que nous-mêmes, notre famille, notre travail etc... occupe le trône très élevé.

                   1)-La première clé pour réussir dans le ministère est d'installer le Seigneur sur le trône le plus élevé de notre vie. Ce n'est pas le Seigneur Lui-même qui décide de s'installer, mais c'est à chacun de nous de le faire car Dieu nous a donné une volonté souveraine. C'est donc à chacun de nous de détrôner les faux-dieux qui dominent nos vies afin de donner au Seigneur cette position. Lorsque le Seigneur occupe le trône le plus élevé de notre vie, les pans de sa robe c'est-à-dire sa gloire, sa présence inonde notre vie. Le fait que sa gloire inonde notre vie nous permet immédiatement d'accéder à la deuxième clé.

                   2)-La Sainteté de Dieu. Esaïe déclare qu'il a vu des séraphins qui se tenaient au-dessus de lui... Ils criaient l'un à l'autre, et disaient:  Saint, saint, saint est l'Eternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!(Esaïe 6/2-3)

Si nous ne réalisons pas que Dieu est saint, il ne nous est pas possible d'aller très loin de notre désire de le servir. La sainteté de Dieu nous pousse à nous séparer du péché sur toutes ses formes.

                   3)-La Grâce de Dieu. Il nous est impossible de marcher dans la puissance de Dieu si nous ne réalisons pas sa grâce. Or réaliser sa grâce c'est reconnaître comme Esaïe que nous ne sommes pas bon. Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées. (Esaïe 6/5) Celui qui pousse ce crie qu'a poussé Esaïe ne pourra jamais croire que ce que Dieu fait en lui ou au travers de lui est le résultat de ses efforts personnels ou de sa piété.

                   4)-Le Sang de Jésus. Apocalypse 12/11 déclare:" Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau.." Nous avons besoin d'être conscient de l'efficacité du sang de Jésus-Christ chaque jour de notre vie. Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.(Esaïe 6/6-7)

 

Le sang de Jésus seul peut nous rendre pur et par conséquent capable de jouir des promesses de Dieu. C'est seulement après avoir reçu la révélation de ses 4 clés qu'Esaïe a pu entendre la voix du Seigneur et répondre à l'appel qui lui était adressé. Je crois ami(e) qu'aujourd'hui encore Dieu demande qui veut bien accepter d'être envoyé par lui et de marcher pour lui. Veux-tu être celui-là? Si ta réponse est oui, alors prend ces 4 clés et agis.

 Après tout, "CA N'ENGAGE QUE MOI".

 Serge Gérard ALLOGHO

 

Recommander cette page

Vous êtes le  èmes visiteur depuis le 11/03/2001