Dans tous les temps, de la Genèse jusqu’à notre 21e siècle,  l’appel de Dieu s’est fait entendre : Beaucoup appelés mais peu  d’élus. Si vous lisez ces lignes c’est qu’un jour vous avez été appelé. Au moins c’est ce que je  souhaite de tout cœur.

 

Appelé par qui ?  Par Dieu lui-même,  pas étonnant  qu’il  y  ait dans votre âme une marque indélébile, une trace laissée par le St-Esprit, un souvenir inoubliable pour le reste de vos jours.

Dans Sa grâce Dieu a fait entendre Sa voix à nos cœurs.  MYSTÈRE !  Oui  mystère  impénétrable,  c’est comme le VENT,  je ne sais pas d’où il vient ni où il va…mais une chose je sais : un vent est passé dans ma vie.  Ce vent a soufflé si fort,  qu’il a tout balayé sur mon chemin,  Alléluia ! Il a changé mes habitudes, ma vision, mes croyances. Comme une tempête tropicale qui couche par terre les palmiers les plus robustes,  mon âme s’est prosternée devant mon Créateur et je me suis relevé une nouvelle créature, un être différent.  ALLÉLUIA !

J’ai répondu OUI  à  son  appel  et mon père  céleste  a  fait  le  reste, Il m’a ÉLU !

Lorsque l’appel de Dieu se fait entendre à nos cœurs, c’est le même appel que Jésus a fait à Pierre et André son frère qui étaient pêcheurs : « Suivez-moi et je vous ferai pêcheurs d’hommes ». Mt. 4-1.

Quand nous avons dit : OUI, nous sommes devenus des ÉLUS !

Le message de Jean-Baptiste,  de Jésus  et  des apôtres  était : CHANGEZ DE VIE !

Comme Pierre et André nous avons quitté notre ancienne vie pour une vie nouvelle.

ÉLU !  C’est tout un privilège, une grâce infinie. Beaucoup d’appelés mais peu d’ÉLUS.

Ceux qui nous gouvernent sont élus pour peu de temps par les hommes, mais nous l ‘avons été par DIEU en Jésus-Christ notre Sauveur et rédempteur. Nous avons été élus pour toute la durée de notre vie sur terre et pour l ‘éternité à venir.

Qui accusera les ÉLUS de Dieu ?  C’est Dieu qui justifie !  Qui les condamnera ?

Christ est mort; bien plus il est RESSUCITÉ, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !  Qui nous séparera de l’amour de  Christ ?  Rom. 8 : 33-34

Maintenant que nous avons été ÉLUS,  Jésus nous INVITE à le suivre, Il nous dit je ferai de vous des pêcheurs d’hommes.  Allons-nous garder ce trésor pour nous et l’enterrer ou choisirons-nous de le suivre ?  Ce n’est pas un appel uniquement pour les Pasteurs, les Apôtres et les Évangélistes, c’est une INVITATION À TOUS LES ÉLUS ! Tous les croyants.

Avez-vous en vous ce désir qui brûle d’être un pêcheur d’hommes !  Dieu ne nous appelle pas seulement à remplir un banc dans une église une ou deux fois par semaine,  ni à écouter la prédication comme une musique agréable à nos oreilles.

Le but n’est pas de recevoir des bénédictions en assistant à des réunions, mais d’amener des âmes a la connaissance du salut par grâce.

Ma prière à chaque matin c’est : Seigneur accorde-moi aujourd’hui d’être utile à quelqu’un, conduis-moi dans ton plan,  mets tes paroles dans ma bouche !

Un ÉLU ne peut pas être satisfait de rester inactif.  Pour vivre pleinement la joie de notre salut,  il nous faut témoigner de la paix, du bonheur, du pardon de nos péchés de l’espérance glorieuse que nous avons et de la certitude  que  Jésus habite en nous et que nous sommes sauvés. Le Seigneur nous a appelé afin que nous rendions témoignage en tout temps.  L’Apôtre Paul nous dit : 2 Tim. 4  ¨ Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, PRÊCHE LA PAROLE, insiste en toute occasion FAVORABLE OU NON ¨.

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de prêcher dans quelques églises. Ce n’est pas la ferveur qui manquait, ni le désir d’être plus près d u Seigneur, mais une absence totale de gens venus pour la première fois. Comment expliquer cela ? Avez-vous une réponse ?

S’agit-il d’une indifférence à témoigner ?  J’ai lu dans une version moderne de Apo. 2-4, ces paroles de Jésus :  ¨ Ce que j’ai contre TOI, C’EST QUE TU NE M’AIMES PLUS COMME AU COMMENCEMENT.  Je ne sais pas pour vous, mais pour moi cela a remué quelque chose à l’intérieur.   Le pasteur ou l ‘évangéliste  ne peut pas tout faire seul,  prêcher la Parole, enseigner, visiter ceux qui sont dans l’épreuve etc. et en plus amener des gens à l’église.

S’il fallait que votre femme ou votre mari vous dise : « Tu est plein d’attention pour moi et tu es bon, tendre, prévoyant, attentif,  mais le seul reproche que je peux te faire, c’est que tu ne m’aimes plus comme au commencement ». Pourtant  Jésus est l’époux de l’église et cette église c’est chacun de nous.

Je pense et je réfléchis,  Seigneur est-ce à moi que tu dis cela ? Mais oui, lorsque je vivais mon premier amour, je témoignais avec un feu qui brûlait en moi, le feu du

St-Esprit !  Le Royaume des cieux est forcé et se sont les violents qui s’en emparent.

Une violence spirituelle qui me permettait de saisir par la foi les promesses de Dieu.

Si les politiciens ne faisaient rien pour faire connaître leur programme ils ne  convaincraient personne  et obtiendraient peu de votes. Tout produit, même s’il est très bon a besoin de publicité. Nous avons le meilleur produit au monde et nous garderions le silence ?  Nous voulons un RÉVEIL ?  Réveillons-nous et agissons.

Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte et de faiblesse, mais une force une puissance et une assurance. Nous avons été  APPELÉS,  sauvés par grâce,  libérés .pardonnés,  ÉLUS et nous garderions tout cela sous silence ?  OUVRE TA BOUCHE dit le Seigneur et je la remplirai. Alors la joie de votre salut sera complète

Et nous verrons un véritable RÉVEIL |

Matt. 12-34   C’est de l’abondance du cœur que  la bouche parle.

 

Évangéliste Marcel Favreau

  Recommander cette page