Le Baptême est un signe éclatant et solennel de notre enrôlement dans l'Eglise.
Un signe éclatant de notre participation a ses combats et a ses souffrances.
C'est une confession explicite de notre FOI.
Le Baptême ne rappelle pas seulement le dessein de Dieu de sauver tous les hommes, mais la réalisation de ce dessein.
C'est la résultante d'une foi vivante et personnelle.
C'est le signe de la foi.

Le Baptême : Est-ce un témoignage de l'homme à Dieu ? NON.
Impossible de faire quelque chose pour Dieu sans qu'il le rende au centuple !
La relation normale est ainsi établie : la créature reçoit toujours et même ce qu'elle donne. Le créateur, lui, donne sans cesse et au sens absolu. Il est l'auteur de toutes grâces et de tout don parfait.

Par le Baptême nous avons témoigné notre désir d'être à Dieu, de nous consacrer à lui, de ne plus vivre que pour lui et pour Jésus-Christ.

Et au même moment Dieu témoigne de sa volonté de se donner à nous, d'habiter nos coeurs et de nous unir étroitement à Lui. Apoca 3 : 20

Peut-être voyez-vous dans votre Baptême le signe de votre foi alors qu'il est un sceau de la grâce divine, nous faisant participer avec plus de plénitude à la vie divine.
Dans le Baptême il n'y a rien de secret, de magique ou d'exceptionnel.

C'est la réponse de Dieu qui ouvre la porte à celui qui a frappé pour entrer! Celui qui demande, reçoit : dans la mesure où il a demandé. S'il demande peu, il reçoit peu; s'il demande beaucoup, il reçoit beaucoup !
S'il demande TOUT, il reçoit TOUT.

Jésus dit : "OUVRE TON COEUR, et je le REMPLIRAI" alléluia !

Par une participation consciente et sérieuse au Baptême : notre désir du Salut a reçu son expression la plus vive.

Le Baptême n'est pas une grâce spéciale, mais la grâce par excellence, c'est à dire LA VIE ETERNELLE.

Le chrétien s'écrie : "Oh ! mon Sauveur ! " en prenant le Baptême puis le saint repas; je veux vivre pour toi, en toi, de toi mourir et revivre avec toi.

C'EST TOI-MÊME QUE JE DEMANDE A TOI.
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Attention : le Baptême catholique et le Baptême biblique n'ont pas comme différence fondamentale la quantité d'eau, oh non ! ! !

Le Baptême, vu comme un sacrement d'une quelconque église permettant à un individu d'être sauvé, n'est pas le Baptême BIBLIQUE.

Mais le Baptême,
- vu comme le désir de s'engager à suivre Christ
- vu comme la possibilité de vivre pour Christ, avec Christ, en Christ
- vu comme la possibilité d'avoir Christ comme Maître et Sauveur
celà est le Baptême BIBLIQUE.
C'est la possibilité de mourir à soi-même, de renoncer à sa propre vie, de ressusciter avec Christ.

Le Baptême n'est pas le renouvellement de l'âme : il le symbolise.
Il est le signe et non le principe.
Lisons 1 Pierre 3 : 21
"Le Baptême qui nous sauve" dira Pierre, n'est pas le Baptême d'eau, MAIS L'ENGAGEMENT D'UNE BONNE CONSCIENCE devant DIEU.
Quelle image minable, honteuse et désastreuse pour s'imaginer qu'une goutte d'eau et quelques paroles suffisent à faire un chrétien.

Ce n'est pas pour un tel mode de salut que Dieu a ébranlé ciel et terre. LA PIETE n'est pas un acte extérieur ou l'âme est étrangère !
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C'est la Parole d'amour et de pardon qui descendant du ciel doit avoir un écho sur la terre, et vous n'aurez un véritable chrétien que quand un homme au coeur brisé et attendri répondra au coeur de Dieu ! Jusque là toute l'eau du Jourdain et toutes les formules sacerdotales n'y feront rien !
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Certains me disent parfois : "Mais alors, le Baptême que j'ai pris n'était pas conforme à ce que Pierre déclare." 3 : 21 Inutile Jésus a déclaré : "MOI JE VOUS BAPTISERAI D'ESPRIT et de FEU."

Baptême de la Pentecôte : Ah ! ce feu céleste doit enflammé nos coeurs et nos paroles !
Ce feu ne circule pas dans nos associations religieuses, ni nos organisations, trop froides.
Avec ce feu, puissions nous reconquérir pour Christ ses évangéliques baptisés dont le paganisme déguisé est plus difficile à vaincre que celui dont ce monde est emprunt !

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