Musique ?

Un jeune demande : est-il possible d'exprimer Jésus-Christ dans la "techno" ? Par exemple avec Nirvana ?

 

Réponse :

Nirvana et telle ou telle autre musique te plaisent ? Tu veux savoir si aimer cela te fait sentir le soufre ? Mon bien-aimé frère, demande directement au Seigneur s'il aime les mêmes choses que toi ! Tu le sauras dans ta conscience si tu lui demandes sincèrement : "Seigneur éclaires-moi à ce sujet, que TA PAIX ARBITRE DANS MON COEUR !". J'ai cette expérience et cette foi en Lui qu'il le fera : Sa Paix ou son absence (sentiment pas si clair, parfois insécurité, pas de conviction, voire réprobation) te mettront au clair ! Alors se sera à toi de lui obéir ou pas (mais c'est aussi cela passer à la croix !).

Pour moi voici mon expérience alors que j'avais plus ou moins "vécu Christ" dans ma journée, je suis allé par curiosité voir ce qu'était un spectacle "techno". Cela à commencé par la citation d'un texte "entraînant" et je ne me sentais déjà pas très à l'aise. Ensuite musique et lumières sont venus. Basses profondes, multitudes de couleurs, j'avais un fort malaise dans ma conscience ! J'ai demandé à mes 2 fistons avec moi si ça leur plaisait : "non" ont-ils dit en coeur et je voyais bien que ça ne passait pas chez eux non plus et pas seulement parce qu'ils jouent normalement de la musique classique (violon et flûte), mais bien parce qu'ils sont aussi au Seigneur et qu'ils sentaient la même désapprobation intérieure ! Alors nous sommes partis. A nous le Seigneur ne l'a pas permis, alors on lui a obéi...

Encore une petite précision : le Seigneur n'a pas besoin de show pour annoncer l'Évangile, c'est bien plus du "un à un" et une approche profonde qui lui est nécessaire. L'accord avec Sa volonté est bien plus riche de joies que tous autres accords (même "musicaux") !

En fait tu ne peux "mélanger l'Esprit de Dieu" avec des choses qui ne sont pas de Lui... où pire encore, directement de l'ennemi !

Au contraire, une approche sincère du coeur est dans ton intérêt mon jeune frère : tu as vraiment à y gagner ! Est-ce que cela ne te dis rien de partager la Gloire et l'Amour Éternels de Dieu ?

Regardes l'Amour de notre Dieu qui n'a pas hésité à se donner Lui-même pour venir chercher l'Homme, sa créature Bien-aimée, jusqu'à s'humilier sur une croix (accomplir les exigences de Sa JUSTICE) pour nous justifier aux yeux du Père ! De sorte qu'il ne nous reste qu'à croire en Lui, à "demeurer en Lui" !

C'est simple (trop disent beaucoup) : Si tu crois dans ton coeur et si tu confesses de ta bouche... (vois Rom 10, vers.9 à 13) tu sera pratiquement sauvé, éclairé et gardé dans  toutes les situations que tu traverseras. Si tu obéis à Sa réaction dans ta conscience, il pourra accomplir SA volonté en toi et tu goûteras déjà (un peu) les délices éternelles de Sa présence !

Jean
Recommander cette page

Vous êtes le  èmes visiteur depuis le 10/04/2002