Tu te sens vide, désorienté, sans but ou simplement triste, dans le désarroi, inquiet pour ta vie, ton avenir, celui de ta famille, ton travail ? Ceux qui t'entourent sont indifférents à toi, ne pensent qu'à l'argent, sont légers et inconséquents ?

Il y a quelqu'un qui peut changer cela, qui aimerait te rencontrer, te réconforter, transformer ta vie ! Oui, oui, c'est vrai ! Son nom ? Jésus-Christ, un homme comme toi ! Il connaît tes souffrances, ton état, le désarroi de ton coeur car Lui-même a vécu tes états d'âme ! Il n'attend qu'une chose : adresse toi à Lui DE TOUT TON COEUR (Romains 10, vers. 9 à 13)* !

Avant tout souviens-toi, c'est vrai, "qu'on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"... comme disait Saint-Exupéry !

Alors, dis lui "je veux te connaître si tu existe"... et d'une manière ou d'une autre, Il se fera connaître à toi !

Ceux qui écrivent ici t'ont précédé sur ce chemin : comme beaucoup d'autres, nous avons étés étonnés de Sa réponse, souvent au travers de circonstances inattendues ! Jésus-Christ est devenu plus intime, pour nous, que n'importe quel ami toujours présent et bienveillant !

Bien vite, la certitude d'avoir trouvé LA CLE et le sens de LA VIE a habité nos pensées et nos coeurs ! Nous avons expérimenté comment Il a conduit nos pas, bien mieux que nous aurions pu le rêver !  Nous avons pris confiance
en Lui et appris à nous appuyer sur Lui, par la foi, en toutes circonstances !

Cette merveilleuse expérience Il la veut tienne aussi : Une vie en Christ est pleine pleine d'espérance infine, car éternelle ! La certitude que le Père céleste prend soin de toi parce qu'il t'aimes sera aussi ton partage !

Mais c'est à toi de faire les premiers pas vers Lui, avec tes mots quels qu'il soient (Il voit les aspirations de ton coeur) : tu te rendras compte qu'Il répond à ton désir de Le connaître... et qu'Il n'attend que ton consentement pour te prodiguer toutes ses grâces ! Il le désire bien plus que tu ne le désireras jamais ! Dans le secret de ton coeur TU SAURAS QU'Il
EST devenu ton Dieu ! Il sera ton trésor intérieur que nul ne pourra te ravir !

Il faut dire que Jésus n'est pas seulement un Homme mais aussi Dieu (Evangile de Jean, chapitre 1) ! Au travers de Lui c'est tout l'Amour du Père céleste qui se déverse !

Juges-en : Il a donné Son précieux Fils, empreinte exacte de Lui-même, par amour pour toi, pour nous, pour tous ceux qui le veulent ! Il ne te forceras pas à venir vers Lui, il est discret et respectueux de ton choix !


Tu ne pouvais remplir les critères de Sa Justice parfaite, base du trône de Sa Sainteté : alors Dieu s'est incarné en la personne de Son Fils Bien Aimé -par qui Il créa aussi l'univers (Hébreux 1, versets 1-3)- pour les remplir à ta place ! Oui, il a payé un grand prix POUR TOI ! Tu n'as pas d'ascèse à faire, mais une seule chose : venir te blottir en LUI qui a rempli toutes les conditions de la Justice infinie de Dieu à ta place ! Pour ceci : CROIS AU SEIGNEUR JESUS ET TU SERAS SAUVE (Actes 16, vers. 31) !

Toutes les choses qui chargent ta conscience et bien d'autres encore que tu n'imagines même pas, il veut les ôter du passage entre toi et le Père (ton créateur te connaît de l'intérieur bien mieux que toi-même) !

Par Amour pour toi Jésus-Christ est allé jusqu'à la mort "honteuse" de la croix ! Ce sont TES iniquités, TES blessures, TON "caractère", Ta peine, Ta solitude, Ton orgueil, Ta misère morale, (etc...) qu'Il y a portés, Lui qui était Homme parfait ! Tout ce qui te séparait du Père il s'en est chargé (Esaïe 53) ! En échange il t'a réconcilié avec le Père, Il t'a donné la possibilité de demeurer éternellement dans Sa Gloire !

Tu aurais cet immense bonheur d'être, en unité d'Esprit, dans la communion du Père, du Fils et de tous les saints ! Tu deviendrais participant à la Vie et à la Gloire de Dieu, n'est ce pas merveilleux ?

Pourquoi donc ce Dieu Saint a-t-il fait ce sacrifice qui semble insensé ?
C'est parce que, toi sa créature, tu as du prix à ses yeux (Esaïe 43, vers. 4) !  Tu es "égaré" loin de Lui, ne te souciant même pas de Son existence peut-être... "perdu" pour ton créateur et de ce fait sous l'emprise du
prince de ce monde qui lui est rebelle ! Il veut TE racheter des griffes de ce tyran et Il a acquitté le prix fort pour cela ! Son ennemi a été VAINCU à la croix, le jugement y a été prononcé ! ... Même s'il ne sera pleinement
executé qu'à la fin de cet âge... Toutefois, à ce moment-là, il sera trop tard pour être sauvé du jugement ! N'ayant pas fait tiens le jugement substitutif de Jésus-Christ, tu n'aurais d'autre choix que de le porter toi-même... et de demeurer éternellement séparé de Dieu !

Au contraire, lorsque tu auras fait ce pas vers Lui, ce sera le commencement de ta vie de foi !  Ce premier pas est souvent dur pour notre "moi", mais les pas d'après sont plus faciles ! Il n'y a plus, alors qu'à
continuer à "marcher" dans la foi en notre Dieu !

L'enfant fait un acte de foi avec son premier pas, puis il est tout surpris et content de pouvoir en faire d'autres ! Il acquiers tous les automatismes utiles à sa marche ! Il prend conscience que le sol reste ferme sous ses pieds et qu'il peut, avec confiance, s'appuyer dessus ! Toi tu feras de même dans la marche avec ton Dieu !

Beaucoup de choses banales et ternes qui t'entouraient, tu les verras avec d'autres yeux : tout sera tout à coup plus beau et coloré sous ce nouvel éclairage et tu te réjouiras de ta "nouvelle vie" !  Bien sûr, il y aura des chutes, ne t'attend pas à ne pas en avoir... mais, fort de ton expérience, tu te relèveras avec l'aide du Seigneur (et d'autres frères et soeurs bien souvent) chaque fois que tu tomberas !

Ne te laisses jamais terrasser, reviens simplement à ton Père céleste... il te montrera que Jésus a déjà vaincu ton problème à la croix : en ce "lieu" mets ta conscience en ordre, acceptes Son pardon et le traitement qu'il applique à ton âme ! Alors tu goûteras Sa vie victorieuse.... et tu continueras à marcher, appuyé sur ton Bien-Aimé Seigneur !

Ne crains pas, Il prend soin de tous les détails des vies qui lui appartiennent ! C'est important de le savoir, car ces épreuves qui viendront, elles sont indispensables pour faire de toi un homme (de Dieu) accompli ! C'est le chemin pour te transformer, te faire grandir à sa ressemblance (de "gloire en gloire" -2 Cor 3, vers. 18-), l'exprimer avec les autres rachetés vivants encore sur terre !

Cette promesse est vraie : "celui qui boira de l'eau que je lui donnerai... une source d'eau vive jaillira de son sein jusque dans la vie éternelle" (Jean 4, vers. 14) ! Tu ne pourras contenir toute cette vie et d'autres boiront ce que tu leur dira de Ton Sauveur !

Considères Son Royaume Eternel auquel tu deviens participant : quelle meilleure Espérance que ta perspective actuelle ! Sais-tu que c'est une grande joie que de vivre avec Christ dès maintenant ? Et oui, tu peux naître à cette vie et en goûter déjà des délices (simples avants goûts) en acceptant Jésus Christ comme ton sauveur !

Tout ceci est précisément décrit dans Sa Parole, la Bible. Si tu "touches" la vie du Seigneur, tu aimeras Sa Parole et tu la garderas simplement parce que tu la pratiqueras aidé par l'Esprit de ton Seigneur ! Comme tu n'es pas seul, puisque d'autres vivent ces choses également... demandes au Seigneur de te conduire vers d'authentiques frères et soeurs : nous avons besoin les uns les autres pour grandir en Christ, pour nous édifier mutuellement ! L'amour fraternel, qui se développe ainsi dans la communion spirituelle peut seul édifier Sa Maison (Son Eglise) !

Ne tardes pas, en quelque lieu que tu sois, réponds sans délais à Son appel ! Viens à Lui, il t'attends !

Recommander cette page